24 juin 2007

L'operation

Voila alors la je vais vous expliquer ce que sait le bypass gastrique (ces comme sa qu'on appelle):

L'opération combine la diminution de l’ingestion des aliments (comme les gastroplasties) à une diminution de leur réabsorption au niveau de l’intestin grèle.

En fonction de la grandeur du réservoir gastrique créé, la caractère restrictif de l’opération est plus ou moins prononcé.

Le court-circuit d’une partie de l’intestin grèle entraîne donc une diminution de la réabsorption des aliments et surtout des graisses avec, en corollaire, une augmentation de la production de selles riches en graisses. Au plus le court-circuit intestinal est important, au plus les selles émises sont abondantes et souvent diarrhéiques. Cette intervention chirurgicale se réalise classiquement par voie coelioscopique.

Une petite poche gastrique est créée par agrafage. Sur cette poche est suturée une portion de l’intestin grèle de telle sorte qu’environ 1m d’intestin soit court-circuitée et ne reçoive plus d’aliments.

. Cette intervention est essentiellement restrictive car elle limite la quantité des aliments qui entrent dans l’estomac (la poche gastrique a environ 40ml de capacité comme dans les gastroplasties).

Le côté malabsorptif est moindre. L'intestin est sectionné à environ 50cm de son origine. Cette portion d'intestin est appelée "l'anse biliaire". La portion d'intestin suturée au réservoir gastrique et recevant uniquement les aliments mesure entre 1m et 1.50m de longueur. et est appelée "l'anse alimentaire".
L'effet malabsorptif de l'opération sera fonction de la longueur de ce segment intestinal

En terme plus francais pour ce qui ne comprene pas on fait une reduction d'estomac et d'intestin qu'on reli ensemble et voila ces plus simple comme sa lol

(petite photo que j'ai trouver su un site20060311061832)

Posté par pourlesgrosses83 à 19:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'operation

Nouveau commentaire